Une situation économique et sociale difficile :
Agir contre le terrorisme et protéger les libertés
Un Front National qui gangrène la société
:Une nouvelle Direction à la CPAM
Bientôt les élections DP/CE
Vous vous retrouvez dans les actions et les idées de SUD.
Vous vous retrouverez dans notre activité au Comité d'Entreprise que ce soit sur les conditions de travail ou les œuvres sociales
Vous souhaitez participer au développement et à l'activité de SUD au CE ou en DP,
Alors, franchissez le pas
Rejoignez-nous et présentez-vous sur les listes SUD
SUD Protection Sociale Haute Normandie
Section CPAM Rouen Elbeuf Dieppe
SUD vous souhaite une bonne année 2016
Une situation économique et sociale difficile :
La fin 2015 a été marquée à la fois par les horribles attentats du 13 novembre et par les scores électoraux importants du Front National.
Agir contre le terrorisme et protéger les libertés :
Si il est légitime de protéger les citoyens de la menace terrorisme et de lutter impitoyablement contre les organisations terroristes comme daesh, cela ne doit conduire à la mise en place de mesures qui restreignent fortement les libertés fondamentales individuelles et collectives et notamment les libertés syndicales. Les récentes interdictions de manifester à l'occasion de la COP 21 et les nombreuses interpellations qui ont eu lieu nous inquiètent.
Lutter contre le terrorisme, c'est aussi s'attaquer à ses racines (comme le fondamentalisme religieux et les régimes politiques qui le soutiennent), à ce qui le nourrit (comme la misère, les inégalités et les injustices sociales), c'est refuser la peur qu'il veut instituer et les privations de liberté dont il est porteur.
Un Front National qui gangrène la société :
Les élections régionales ont été marquées par les scores importants – trop importants pour notre démocratie.
Sous couvert de discours démagogiques et en utilisant des boucs-émissaires (notamment les immigrés), le FN prospère sur la misère et la désespérance de citoyens déboussolés. C'est parce que les politiques menées discréditent les politiques et surtout ne répondent pas aux attentes des classes modestes que les discours du FN entrent dans les têtes. Il ne suffit pas de se lamenter les lendemains d'élections sur le danger du Front national pour régler le problème. Cela passe par un changement de politique qui réponde aux besoins des populations, qui soient proches d'eux.
Rappelons-le : l'extrême-droite n'est pas l'amie des gens modestes. Il ne remet pas en cause le libéralisme et la course aux profits. Ses dirigeants sont souvent des dirigeants d'entreprise ou des professions libérales. La famille Le Pen est une famille de milliardaire.
Le FN ne défend pas les droits des femmes (par exemple, la candidate en région PACA voulait supprimer les aides au planning familial !)
Une nouvelle Direction à la CPAM :
Nous avons notamment un nouveau Directeur qui a la particularité d'être à la fois Directeur de la CPAM RED et de la CPAM du Havre. Même s'il a affirmé et écrit qu'il n'était pas là pour fusionner les 2 organismes, il n'a pas caché qu'il y aurait de nouvelles organisations de travail, que des transferts d'activité se produiront et surtout que la CNAMTS allait engager une nouvelle étape de mutualisation régionale.
Avec le nouveau CPG, la politique de réductions des dépenses et des effectifs continue.
Manque de moyens, baisse des effectifs, changements d'activités et changement de façon de travailler vont être notre quotidien pour les prochaines années.
Cette situation nécessite d'avoir des instances (CE, DP, CHSCT) et des élus disponibles et présents à vos côtés.
Bientôt les élections DP/CE :
Les prochaines élections sont prévues pour mars 2016.
Notre syndicat sera présent pour continuer à vous représenter. Même si certains élus sont partis en retraite, notre équipe SUD présentera des candidat(e)s pour vous défendre.
Nous souhaitons continuer notre action qui combine radicalité et pragmatisme. Nous sommes à la fois critiques et participons aux négociations en cherchant à apporter des améliorations (même si ce n'est pas facile) pour votre quotidien.
Vous avez pu apprécier notre action quotidiennement au Comité d'Entreprise ou pour la défense individuelle et collectives des salariés en DP.
Nous souhaitons présenter des listes avec à la fois des anciens et des nouveaux/nouvelles candidat(e)s. Ce mélange est indispensable pour assurer la continuité pour les années futures.
Le syndicat assurera la formation des nouveaux élus et adhérents
Vous vous retrouvez dans les actions et les idées de SUD.
Vous vous retrouverez dans notre activité au Comité d'Entreprise que ce soit sur les conditions de travail ou les œuvres sociales
Vous souhaitez participer au développement et à l'activité de SUD au CE ou en DP,
Alors, franchissez le pas
Rejoignez-nous et présentez-vous sur les listes SUD
Rouen le 11 janvier 2016
Contacts :
Alain.caillot@ce-cpamred.com – 06 88 06 73 34
marie-line.cooke@ce-cpamred.com